Une soixantaine d’enfants ont pris leur marque pour cette nouvelle rentrée, dans des bâtiments qui ont profité de la saison estivale pour poursuivre leur mise en beauté. Après le système de pompe à chaleur installé dans toutes les classes et le chauffe-eau placé dans les sanitaires de la partie élémentaire pendant les vacances d’avril, la quasi-totalité des menuiseries des bâtiments ont été remplacées, des stores solaires ont été installés sur les fenêtres donnant au sud.
Le hall d’entrée, les trois classes et les toilettes de la partie élémentaire ont été repeintes ; les dalles de plafond ont été remplacées, tous les luminaires ont été remplacés par des LED basse consommation, la toiture et les gouttières du bâtiment élémentaire ont été entièrement rénovées, l’intégralité de ce bâtiment a également été isolée par le grenier.
Une première levée de fonds de 120 000€ a permis la réalisation de ces travaux.
La toiture du bâtiment maternelle ainsi que son isolation sont prévues pour l’été 2025 et selon le succès de la levée de fonds toujours en cours auprès de la fondation Saint Matthieu, la peinture de la cantine et de la garderie pourrait être envisagée.
Autre nouvelle réjouissante, l’ouverture du 3ème poste pour cette rentrée, chaque enseignante est à plein temps dans sa classe : cycle 1 (maternelle) Mme ROUVRE, cycle 2 (CP/CE/CE2) : Mme BARBE, Cycle 3 (CM1/CM2) Mme BROCHOT.
Autre changement, Monique Gélis a pris sa retraite et est remplacée par madame Lagarrigue. Manon Bonachera s’est portée volontaire dans le cadre d’un service civique, elle contribue aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes avec des missions particulières. La garderie sera assurée par Solange Dajan. Une étude surveillée sera également mise en place les lundi, mardi et jeudi.
A NOTER : Le mardi 24 septembre après-midi, un temps de rencontre avec des migrants et des réfugiés sera organisé à l’école (sous forme d’ateliers musique, coloriage suivis d’un goûter partagé) afin d’amorcer un travail de réflexion et de sensibilisation pérenne sur ce sujet, engagement désormais inscrit dans les statuts de l’OGEC de l’école. Ce même jour à 18h, la messe de rentrée de l’enseignement catholique du Lot et de l’Aveyron aura lieu à l’église Saint Sauveur de Puy L’Evêque en présence de 2 Évêques.