Un nouveau chef d’établissement collège-lycée Jeanne d’Arc de Figeac
septembre 19, 2021 3:04 Laissez vos commentairesCi-dessous, le texte de l’article paru dans La Dépêche du 14 septembre 2021
« Plus de 650 élèves ont fait leur rentrée au collège et au lycée Jeanne d’Arc. L’établissement privé enregistre cette année une hausse d’une quarantaine d’inscriptions. Une belle dynamique que compte bien poursuivre le nouveau directeur, Guy-Michel Mahieu, fraîchement arrivé du Nord de la France. Originaire d’Armentières, le responsable, qui succède à Annie Vidal mutée à Cahors, a mené une carrière tambour battant à la tête de divers établissements à Orléans, Blois, Grenoble ou encore à Lesquin près de Lille. Il ne cache pas son bonheur de s’installer dans le Lot pour cette nouvelle mission.
« Je ne connaissais pas du tout. J’ai été très bien accueilli. Je trouve très intéressant le projet de l’établissement centré sur la bienveillance, l’aide aux enfants en difficulté, » souligne Guy-Michel Mahieu qui a tenu à rencontrer tous les élèves.
Malgré le contexte sanitaire, les projets ne manquent pas. Plusieurs dossiers prioritaires sont d’ores et déjà sur le bureau du chef d’établissement enthousiaste : « j’aimerais développer la formation continue sous toutes ses formes. On a ici le centre Arc-En-Ciel qui fonctionne bien avec la Région. Je souhaite aussi pousser des projets autour du sport. Nous avons la chance d’avoir une section foot qui attire des jeunes de partout. » Divers chantiers sont par ailleurs lancés à Jeanne d’Arc, en particulier la rénovation de l’internat. Une trentaine d’élèves sont d’ailleurs hébergés jusqu’au printemps à l’ancien internat de Saint-Louis à Capdenac-Gare. »
Publié le 14/09/2021
Classés dans :Non classé
Cet article a été écrit par ddeclotadmin